• Cirith Ungol (terminé)

    Voilà, j'ai terminé l'illustration de ce passage du Seigneur des Anneau (JRR Tolkien).
    Illustration tirée du livre, bien sûr !
    Pour Gollum, je me suis inspiré du personnage du film car je le trouve vraiment réussi et fidèle aux descriptions de Tolkien.

     

    • Sam le hobbit prend la décision d'attaquer Arachne, l'araignée géante qui s'apprête à sauter sur Frodon alors que ce dernier se précipite en courant dans le chemin qui mène au col de Cirith Ungol. Encore quelques secondes et Gollum, caché dans les rochers et furieux du tour que prennent les événements, va bondir sur Sam pour l'étrangler...

     



    Sam



    Gollum


     

    D'ici quelques temps, je ferai un petit "making of" du dessin des deux personnages  ainsi que la vidéo complète de l'illustration (64 étapes). J'aurai donc l'occasion de revenir sur le sujet ;)

    @ bientôt

    filR

    « Entrelacs 02Cirith Ungol - La vidéo »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mars 2015 à 11:26

    .

    Commentaires récupérés

    Après une nuit de repos, je m'aperçois que la main droite de Sam est beaucoup plus petite que la gauche :/
    Bon, ben je vais me remettre à l'ouvrage ;)
    Comme quoi, c'est bien de prendre un peu de recul...
    Commentaire n°1 posté par FilR le 05/09/2009 à 17h43

    J'avais envoyé un commentaire, mais bon, ma main a fourché, je recommence ...
    Je disais donc : tu travailles toujours aussi bien Philippe et je "surveille" tout cela ...
    Vivement que j'ai un ordi perso (?) car c'est un peu galère ici pour ouvrir les videos.

    évelyne
    Commentaire n°2 posté par évelyne C le 13/10/2009 à 16h24

    Ah oui, j'ai vu pour la main. Mais après tout, étant donné ce monde particulièrement mystérieux, pourquoi pas ?

    Je suis la seule à ne pas avoir vu ou lu le "seigneur des anneaux" et la suite. Je pense qu'il faut que je m'y mette, pour découvrir de jolies images.

    Est-ce que tu dors la nuit ? Lorsque je regarde tout ce que tu fais, je me pose la question ... bien légitime (non ?).

    Bisous
    évelyne
    Commentaire n°3 posté par évelyne C le 13/10/2009 à 16h28
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :