• Tant qu'on est en balade d'agrément dans cet éden touristique qu'est le Mordor, autant y rester un petit peu pour profiter de la chaleur et de la quiétude du lieu… ;)

    J'ai terminé le dessin des deux personnages de la case 4 et je les ai réduits pour qu'ils soient raccord avec le paysage. Il me reste à affiner les éclairages sur les différents éléments (certains ne correspondent plus exactement à la position relative de la source de lumière, l'Orodruin) et à dessiner les ombres au sol. Pour ça, j'ai créé un calque avec la matérialisation du rayonnement lumineux. Ça va aider !! :)

    Bon, il faut aussi, quand même, que j'ajoute un orteil sur le pied gauche de SamTout le monde, bien sûr, avait remarqué l'anomalie ;)

    Planche "Mordor" #3 case 4 (BD numérique)

    @ suivre…


    2 commentaires
  • Ah oui, c'est sûr, elle n'avance pas bien vite cette planche ! Voir Planche "Mordor" #1.

    Mais elle avance quand même et j'ai maintenant 4 cases presque terminées. Comme mon intention est d'en faire un poster, les détails ne manquent pas. Si l'on ajoute le peu de temps libre pour ce travail, le moment conté de l'histoire et le poids de l'anneau unique, on comprendra aisément que la progression soit lente ;)

    Voici l'état actuel de l'ensemble, plus le détail de l'une des cases.

    Planche "Mordor" #2

    Planche "Mordor" #2

    Le fichier Photoshop™ actuel fait déjà 790 Mo et se compose de 103 calques.

    @ suivre…


    2 commentaires
  • Pas eu le temps de travailler ma carte "rapiette" depuis le printemps.
    J'ai été trop occupé par l'accueil des vacanciers (camping au jardin et chambres d'hôtes), mes ateliers "taille de bois", la boutique artisanale, les marchés et fêtes diverses, plus la construction d'un poulailler toujours en chantier.

    La porte du poulailler (Créatif aussi… On ne se refait pas ! ;)

    Nouvelle carte

    En revanche, pendant les rares journées pluvieuses, ma carte "écureuil" a bien avancé. Elle est même presque terminée :)

    Nouvelle carte


    Comme il est question de cartes,
    j'en profite pour vous souhaiter une très belle année 2019 !

    Celles de mes vœux (cartes) sont ICI


    4 commentaires
  • Pour ma prochaine carte postale, je n'ai pas choisi un sujet facile : un lézard des murailles localement appelé "rapiette". Avec toutes ces écailles si différentes, c'est un travail vraiment long mais je progresse bien et j'ai bon espoir d'avoir terminé pour l'été (il me faut deux nouvelles cartes).

    Un détail de l'illustration en cours (peinture numérique).

    Rapiette

     

    Rapiette

     


    votre commentaire
  • Dans la famille Zanimaux, je vous présente le Zanglier :)

    (Une vache et une rapiettes, déjà bien avancées, attendent que j'ai un peu de temps à leur consacrer).

     

    Sanglier

     


    votre commentaire
  • Il s'agit de peintures numériques (Comme toujours, Photoshop et Illustrator) toutes réalisées en 2017 pour des cartes postales, posters et marques-pages.

    Les trois premières sont déjà imprimées en cartes et en vente chez moi et à notre boutique ART'isanale d'Argentat (boutique éphémère jusque fin septembre). Je pense les mettre en vente dans d'autres points de la Corrèze (dans un premier temps ;)

    Hérisson et blaireau

    Entrelacs poissons

    Poissons détail

    Dos carte filR

     

    La martre (déjà présentée sur ce blog) est en cours de finition et devraient être imprimée prochainement. Elle fait partie d'une série plus importante sur les zanimaux locaux. D'autres sont déjà en route…

     Le goûter de la martre

     

    La suivante… surprise… ;)

     Tricycle bois

     

    Enfin une belle illustration dans le style art nouveau (excellent exercice pour maîtriser les outils d'Illustrator et les courbes de Bézier ;) pour une amie corrézienne, brodeuse et créatrice de bijoux (son site).

    Art nouveau filR 

     

    @ suivre… :)


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique