• J'ai profité de quelques journées pluvieuses hivernales pour reprendre mes peintures numériques.

    Ma "tête-souche" a bien avancé et j'ai commencé un nouvel arbre dans une tout autre ambiance. Les deux seront à terminer un jour…

    0144_Souche.jpg

    Gueule de bois

    Gueules de bois

     

     


    5 commentaires
  • Samedi dernier, 15 octobre 2016, c'était l'anniversaire de la naissance de Némo (le petit, rêveur de son principal état… Rien à voir avec son récent homonyme à écailles, nageur de son principal état…).

    En effet, le 15 octobre 1905 l'illustrateur américain Winsor McCay publiait pour l'hebdomadaire New York Herald la première planche des aventures oniriques du petit Némo : Little Nemo in Slumberland.

    111 ans

    voilà une date anniversaire qui aurait sans doute plu à l'auteur et que je ne pouvais pas laisser passer sans une petite illustration "maison" circonstancielle ;)

    J'avais bien prévu mon coup dès le début du mois de juin de cette année, mais les travaux au jardin m'avaient fait mettre de côté mon dessin et donc, le temps de le terminer, c'est avec quelques jours de retard que je le publie. Bon, à 111 ans, on n'est sans doute pas à trois jours près ;)

     

    Anniversaire Little Nemo

     

     

    PS. Bien qu'ayant été un génial initiateur de la bande dessinée moderne par son style clair, sa liberté par rapport à la mise en page et ses sujets incroyables, il semble que McCay se soit inspiré (au moins pour une des aventures de Némo) d'un autre enfant rêveur : Lucien (petit, lui aussi), né en France en 1886 (130 ans, cette année !) pour le compte des Imageries Quantin sous la plume de l'illustrateur Job (Jacques-Marie Gaston Onfray de Bréville).

     


    4 commentaires
  • Trois nouvelles images numériques dessinées ex nihilo, cette semaine, pour enrichir une des galeries de mon blog pro : "La porte", "Travail de gnomes" et "Générateur d'éclairs".

    Il s'agit d'objets impossibles qui, vous le constaterez vite, se jouent un peu de la perspective ;)

    Ces illustrations ont été réalisées avec Illustrator et "habillées" avec Photoshop.

    Le personnage de la première image (Le gardien du Khar Naih) est une très vieille illustration au crayon qui traînait dans un de mes carnets de brouillons et que j'ai repris en numérique cet hiver. Ceux de la 2e image ont été dessinés pour l'occasion.

     

    La porte - Objet impossible

    Travail de gnomes - Objets impossibles

    Générateur de foudre - Objet impossible

    Pour voir l'ensemble de la galerie (et bien d'autres), c'est ICI

     


    votre commentaire
  • J'ai du boulot sur l'ordi, en ce moment, et quand le temps est à la pluie, je peux, entre deux, faire un peu d'illustration, histoire de ne pas perdre la main (ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps !). Autrement, "entre deux", je bosse dehors ! :)

    Voici donc un dessin de sablier (dessiné ce matin, directement à l'écran et sans modèle) pour travailler les textures, la transparence et les reflets. Un très bon exercice sur une demie-journée à retenir pour une future formation (Illustrator-Photoshop pour les illustrateurs, par exemple)… ;)

    Sablier


    votre commentaire
  • Aller, pour revenir à des choses plus agréables, voici un "petit paquet d'extraits de tas de choses  plus ou moins récentes et plus ou moins en cours"… comme d'hab', quoi… 

    Peintures numériques - Beaucoup sont des speeds (moins d'une heure)

    Planche 2

    (Et oui, la souche n'a pas beaucoup progressée…) 

    @ suivre, sans doute…

    Sign.gif


    4 commentaires
  • Pour nourrir un peu ce blog, voici un commencement de peinture numérique démarrée au début de ce printemps 2014 (Comme d'habitude, je n'ai pas le temps, pour l'instant, d'aller plus loin).

    0144_Souche.jpg

    Sign.gif


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique