• Quatre participants à ma précédente publication. Ça reste modeste mais c'est un début =) Et puis, certains textes sont de très bonne facture ! Donc je remets ça :)

    Je ne vous propose pas de fuir la réalité et de vous enfermer durablement dans une bulle confortable et imaginaire qui fait oublier les problèmes et les autres ! Non, la lucidité et la solidarité sont essentielles pendant cette crise sanitaire.

    Mais un peu d’évasion de temps à autre, ça peut quand même faire du bien :)

     

    Alors, voici une seconde illustration pour stimuler votre imagination.
    [Cliquez sur l'image pour agrandir]

     

    Catalyseur d'imagination #2

     

    Comment ça marche ?

    Vous pouvez, à partir de cette image et en fonction de vos talents connus (ou pas encore), décrire vos impressions, écrire un récit, un poème, une nouvelle, dessiner ce qui pourrait aller autour et, pourquoi pas, composer une musique inspirée !

    Ça peut être sérieux ou pas et tout le monde a le droit de s’évader, petits, grands et grands-grands !

    Si certain·e·s veulent se lancer dans un récit partagé (une personne écrit un texte ; une seconde écrit la suite, et ainsi de suite), pourquoi pas ! Ça pourrait donner des résultats intéressants :)

    Postez vos créations en commentaire.

    Si vous commentez sur mon blog, n’oubliez pas de mentionner votre adresse mel ou de donner un nom qui me permette de vous reconnaître (pour celles et ceux que je connais, bien sûr ;) Pour celles et ceux qui ont un compte, vous pouvez aussi mettre votre texte sur Facebook.

    Bonne balade !

    Voir les autres images (et commentaires)


    PS. : pour celles et ceux qui ne se sentent pas à l’aise avec l’écriture, la musique ou le dessin, mais qui voudrait occuper leur confinement de manière ludique et originale, je peux proposer de s'entraîner à la vision autostéréoscopique ou de résoudre mes casses-têtes labyrinthiques (ça peut occuper pas mal de temps ;)

    Autostéréogrammes (vision en relief sans appareil)

    Labyrinthes (en bas de la page)


    2 commentaires
  • Image 1

    Comme j'ai la chance de vivre loin de tout en quasi-permanence, depuis bientôt 8 ans, le confinement (que je respecte et que j'avais même un peu anticipé !) ne change pas grand-chose pour moi. Comme, en plus, il fait beau, je suis souvent à travailler dehors sur la construction d'une mini-serre :)

    Mais, pour celles et ceux qui n'ont pas la même chance que moi, voici en guise d'encouragement un morceau d'une de mes futures illustrations. Peinture numérique réalisée en début de mois pendant la période de pluie froide.

    Un peu d'évasion en cette période difficile

    Le reste sera à découvrir quand l'illustration sera terminée !

    Un peu d'évasion en cette période difficile

    MAIS…


    Si ça vous dit, en attendant, et pour tromper l'ennuie du confinement, je vous propose de vous évader un peu en imaginant les parties manquantes, par un texte descriptif ou poétique, un récit, un dessin…

    Aller, faites chauffer les neurones !

    Vous pouvez publier vos idées en commentaire sur ma page Facebook ou sur mon blog.
    Sur mon blog, merci de renseigner la case du mel pour que je sache qui commente. Comme je connais beaucoup de monde, un prénom ne suffit pas toujours ;)

     

    Voir les autres images (et commentaires)

     


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique