• Aïcontis 9e édition

    Et voilà, Aïcontis, cuvée 2023 (la 9e !) c'est terminé.

    Quelle aventure !

    Loup dans les ruines

    Je n'ai pas encore les chiffres officiels du nombre de visiteurs mais ça semble avoir dépassé toutes les attentes des organisateurs ! Un soleil et une chaleur digne du mois d'août étaient aussi de la partie et certains visiteurs n'ont pas eu le courage de parcourir les 1,5 kms de stands et d'animation pour arriver au bout du bout, au salon du livre et des indépendants, où se trouvaient réunis libraires, auteurs, autrices, illustrateurs et illustratrices.

    Malgré tout, on a eu énormément de monde et, une fois de plus, mes illustrations ont eu beaucoup de succès :) La partie bois, beaucoup moins.

    J'avais un bel emplacement chez les indépendants et mon stand était attractif. Ces derniers jours de travail intensif (et épuisant) ont été largement payants.
    Mon jeu a aussi remporté un franc succès, même chez les perdants qui ont beaucoup aimé participer. À refaire !!

    Malheureusement, j'avais choppé la crève quelques jours plus tôt (l'épuisement rend vulnérable) et j'ai eu bien du mal à tenir les longues journées. Pas de fièvre mais un bon mal de crâne, un gros mal de gorge et de la toux, en plus de la fatigue accumulée.
    Les deux soirs du festival, je suis rentré vanné et la gorge en feu d'avoir trop forcé sur ma voix pour le jeu.
 Pour tenir quand même, miel, cassis, plantain, feuilles de ronces, sirop de radis noir et vitamines à haute dose !

    En ce lundi (après 10 h de bon sommeil au jardin !!!!), ça va beaucoup mieux. J'ai la voix encore couverte et suis encore bien fatigué mais le plus dur semble passé :)))

    Comme je n'avais personne pour tenir le stand à ma place (ventes et jeu), je n'ai pratiquement pas eu l'occasion d'aller faire un tour dans le reste du festival. Aucun regret, toutefois ;)

    Mon grand et beau stand dans la tente des indépendants, le dimanche matin avant l’arrivée du public.

    Mon stand


    L'envers du décor ;)

    Mon stand


    Mon stand pendant le festival.

    Mon stand

     

    Ma pomme

    Fil à Aïcontis


    Une des surprises 2023 était ma perle à barbe, sculptée et décorée pour l'occasion.
    Comme ma licorne d'il y a 4 ans, elle a eu du succès !!

    Voici sa version finale
    (Bois de noisetier, pyrogravure, ébonisation et peinture acrylique)

    Perle à barbe loup

    Perle à barbe loup

     

    Vivement la prochaine édition. Si tout va bien, elle aura lieu en octobre 2025…
    Ce sera la 10e !
    Et, de mon côté, il pourrait bien y avoir de nouvelles surprises !!! Tantantan…

     

    À suivre !…

    « Dernière ligne droiteDécos Noël »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :