• L'EXPO

    En ce début d'été, invité par le service d'animation de la ville,
    j'expose à Argentat-sur-Dordogne ! :)

     

    Affiche expo

     

    Voilà bien 3 semaines que je travaille pour préparer mon expo à Argentat (Encadrement, surtout).

    Cette exposition commencera mercredi prochain (23 juin 2021) et durera jusqu'au 17 juillet.

    Elle a lieu à la galerie Pierre Zahnd, avenue Pasteur à Argentat.
    C'est la galerie qui donne sur la rue, un peu plus bas que la mairie. L'exposition sera donc visible en permanence depuis les arcades.

    J'expose une partie de mes illustrations (un-certain regard) et de mon travail de sculpture bois (au fil des arbres) dont quelques inédits. Plus quelques dessins, aquarelles et modelages plus anciens.

    Certaines pièces ou tirages pourront être achetées après l'exposition (sur réservation). Quelques-unes de mes illustrations sont en vente sous forme de cartes, posters et impressions sur toile à la boutique artisanale "Le Noyau" située juste en face de la galerie.

    Pour celle et ceux qui souhaitent me rencontrer, je serai de permanence à la boutique artisanale les :

    • Jeudi 24 juin (après-midi)
    • Vendredi 2 juillet (après-midi)
    • Mardi 6 juillet (toute la journée)
    • Mercredi 14 juillet (après-midi et nocturne)

    -----

    Présentation officielle :

    « J’ai longtemps pratiqué le dessin et l’aquarelle mais, depuis quelques années, la plus grande partie de mes illustrations personnelles est constituée de peintures numériques. Plusieurs d'entre elles ont été primées lors de concours graphiques.
    Mon travail, quand il n'est pas directement inspiré par des lectures (le monde de Tolkien, essentiellement), baigne souvent dans l'imaginaire (univers oniriques ou féeriques) ou l'humour.
    Certaines images sont juste descriptives et au premier degré, mais d'autres peuvent avoir plusieurs niveaux de lecture.
    J'aime souvent faire référence à la culture et à la mythologie. L'illogisme, l'uchronie, les paradoxes, les oxymores graphiques, les trompe-l'œil, l’hyperbole, l’humour se croisent souvent dans mes créations.
    Mes illustrations ne racontent pas vraiment une histoire mais en donne à voir un fragment. Un peu comme une fenêtre ouverte sur l'histoire, plus vaste et personnelle, que chaque spectateur sera amené à imaginer ensuite. »

    Fil (Philippe Rabagnac), concepteur graphique et illustrateur professionnel, sculpteur, habite et travaille à Monceaux-sur-Dordogne depuis 2012.

     

    « Novembre 2 - EntrelacsTirages panoramiques »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :