• Changement d'atmosphère

     

    Il paraît que si l'on passe plus de trois semaines sur un même travail, la lassitude nous rend moins performant. Je le constate souvent.
    Pour remédier à ce phénomène, je change régulièrement d'activité (travaux dans la maison ou au jardin, sculpture sur bois, illustration…). Du coup, j'ai beaucoup de travaux qui semblent ne pas avancer mais j'évite ainsi la monotonie.

    En ce moment, entre deux chantiers extérieurs (douche solaire et poulailler), je reprends une de mes anciennes illustrations, inspirée par un passage du Silmarillion (compilation de certains récits de JRR Tolkien sur le 2e âge de la Terre). Cette histoire est racontée plus en détail dans le livre Beren et Lúthien que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire.

    Il s'agit de la tentative de la princesse elfe Lúthien et de l'humain Beren de reconquérir un des silmarils, joyaux volés par Morgoth. L'Ainur Morgoth (À l'origine Melkor, le plus beau des Ainur) est la forme terrestre incarnée du mal absolut, maître des dragons, des araignées géantes, des balroghs, des orcs et de Sauron (créatures que l'on retrouve dans le Seigneur des anneaux, du même auteur).

    C'est un épisode épique et sombre qui contraste avec mes illustrations habituelles.

    Dessiner un "vilain" ou un monstre, c'est relativement facile ! Mais arriver à mettre sur un visage la trace du mal absolut (face à la beauté absolue de Lúthien) c'est une autre paire de manches ;) et j'ai dû m'y reprendre à trois fois pour arriver à un résultat qui me satisfasse en partie ! L'illustration est en cours et évoluera sans doute encore… :)

     

    Morgoth

     

    Pour ne pas rester sur un personnage aussi négatif, voici le couple mythique, Lúthien et Beren, grimés pour pouvoir accéder au trône de Morgoth et tenter de lui voler, par la ruse, le silmaril, réclamé par le père de l'elfe.

     

    Luthien et Beren

     

     

    Pour changer à nouveau d'atmosphère, dans un registre nettement plus léger, j'ai commencé une nouvelle carte TEP avec un lièvre vannier.
    C'est beaucoup plus reposant à dessiner que cet affreux Morgoth ! ;)

    Lièvre


    Pour changer encore (et aussi par nécessité), je bataille avec mon dossier retraite (la galère…) et travaille sur la construction du poulailler (quand il ne pleut pas).

    Mais, aujourd'hui dimanche, c'est relâche : resto puis brocante à Argentat avec des amies puis visite d'une expo d'art où d'autres amies présentaient leur super travail :)

    « Série NatureElles en progressionToujours des bestiolles… »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :