• Nouvelle participation à un concours

    Thème : Matières et lumière

     L'info concernant ce concours m'est arrivée un peu à la dernière minute (comme souvent ).

    En effet j'en ai eu connaissance par un courriel du magazine organisateur daté du 27 décembre 2011 annonçant l"événement de la semaine" : APPEL à TALENTS – Du 3 décembre 2011 au 3 janvier 2012.

    Juste 24 jours après le lancement du concours
    et 6 jours avant la fin...
    Parfois, il vaut mieux en rire !...
    (Bon, il faut dire aussi que je ne lis pas toutes leurs pubs pour tous leurs magazines... )

    Heureusement, matières et lumière c'est un sujet qui me parle particulièrement et j'ai en réserve une illustration qui peut faire l'affaire avec juste un peu de travail d'aménagement et une autre prête à l'emploi (sousracines).

    ...

     

    Bon, ben finalement j'ai envoyé une 3e illustration, faite aujourd'hui juste pour l'occasion. Beaucoup de script d'actions (de ma composition) pour cette illustration, donc moins de temps passé qu'on pourrait le croire.

    En fait, je voulais en envoyer plusieurs, mais il est écrit en tout pitit dans le règlement qu'on ne peut participer qu'une fois. Le choix a été difficile et comme il n'y a qu'un seul gagnant par catégorie (ILLUSTRATION, pour moi), autant dire que j'ai très peu de chances d'avoir un prix.

     

    En attendant les résultats, voici (comme d'hab') un petit morceau de mon illustration :

     

    0121_Hephaistos_Detail.jpgClic pour agrandir !

    Coulisses de cette image

     

     

    Bonne fin d'année !!! 

    Et pas de folies pour le réveillon !

     

    Pour moi, pas de réveillon car j'ai pas mal de travail en ce moment et une autre illustration (pour un autre concours qui se termine le 10 janvier !) à achever (ça va être très, très juste !...). Pour ce concours-là, le jury est un "vrai" jury et il y aura 3 gagnants, donc, peut-être plus de chances d'avoir un prix... Le thème : la vie en 2100 (des idées à foison !... ).

     

    @ suivre...

    Sign.gif

    « Speed simiesqueMatières et lumière - La chute d'Héphaïstos »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Janvier 2012 à 15:05
    filR

    Merci Awelden, c'est sympa 

    2
    évelyne C.
    Mardi 3 Mars 2015 à 18:55
    évelyne C.

    Hello Philippe !

    Eh bien, on peut dire que ça foisonne de projets par chez toi ! Pas mal du tout ton pitit  bout d'illustration. Sommes-nous à l'entrée d'une grotte ? Pas mal l'idée d'avoir mis en scène un camion aux phares qui amènent la source de lumière (entre autres j'imagine, te connaissant un peu plus maintenant !). C'est très bien parti. Entre faux jury et vrai jury, tu ne risques qu'une seule chose - encore un peu de célébrité (au moins). Et qui sait décrocher ce fameux premier prix !! Allez... Philippe !

    Pas de folie pour le réveillon, car je me balance pas mal et je fais la fête ou pas quand je décide ! Na, c'est comme ça. J'aime laisser de la place à l'imprévu. D'ailleurs je vais peut-être faire une petit créa pour entrer dans un monde dans lequel j'aimerais être en ce moment (un monde blanc, avec des animaux blancs, des arbres blancs, ...). Mine de rien j'ai l'âme à m'amuser et de jouer avec mille idées qui me passent par la tête pour inventer quelque chose. Comme toi, un peu, mais sans participer à un concours car en ce moment je déteste les gens - trop de moutons de panurge - et je me sens un peu "ourse". Mais amusante quand même, j'insiste. Donc joyeusement je te dis aussi "Bonne fin d'année". J'attends la suite de ton dessin.

    Bisous.

    3
    évelyne C.
    Mardi 3 Mars 2015 à 18:55
    évelyne C.

    Coucou c'est encore moi ! Pour dire que j'ai vu une illustratice (L'illustratrice du livre "Le vilain petit canard"). Elle faisait un dessin à chaque personne qui venait de lui acheter son livre. Elle m'a fait un dessin après que je lui ai moi-même raconter une histoire - échange très chouette comme j'aime avec ceux qui ont du talent. BEAUCOUP de complicité en quelques minutes, et sans chichi ! Je me suis régalée en la regardant dessiner et quelle générosité que de faire un dessin (et un vrai grand dessin) à chacun ! Hier j'ai vu aussi une dessinatrice (là, à la télé, émission de Nicolas Hulot) et elle était aussi vraiment épatante. On voyait les paysages et parallèlement les dessins qu'elle en faisait. C'était également admirable. Le dessin est un don parmi les plus extraordinaires !

    Maintenant tu devrais travailler encore plus vite pour être "à l'heure" pour rendre ton dessin, ou je n'y comprends rien ! Bon ça va, je sais que tu étais déjà hyper motivé !!

    Le projet ... 2100, cela doit être quelque chose dans ta tête !!

    4
    Aweldeng
    Mardi 3 Mars 2015 à 18:55
    Aweldeng

    Bonjour Philippe, je vous souhaite sincèrement de gagner ce concours 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :