• Moebius n'est plus

    Je viens juste de l'apprendre : l'illustrateur Jean Giraud, alias Gir ou Mœbius est mort aujourd'hui.

    0128_Moebius.jpg


    Ceux, pour qui l’Incal n'évoque rien, se souviendront très certainement du célébrissime Blueberry.
    Deux séries de bandes dessinées (parmi bien d'autres) très différentes et réalisées chacune sous un de ses pseudonymes.

    C'est un GRAND qui nous a quittés, après avoir inspiré plusieurs générations de dessinateurs ! Son souvenir restera longtemps dans les mémoires.

     

    Article sur le site de France-Inter

     

    PS. L'illustration n'est pas de moi. De Mœbius non plus, semble-t-il (même si ce sont bien ses personnages et son style). Elle est signée, mais je n'arrive pas à déchiffrer cette signature (image trop petite).

    « Le printemps approchePortraits »

  • Commentaires

    1
    C.évelyne
    Mardi 3 Mars 2015 à 18:55
    C.évelyne

    J'ai appris juste cette triste nouvelle ce soir en lisant ton article, Philippe. Que ce soit par toi, et par cet hommage à juste titre que tu lui fais, me touche encore plus. Oui, un très grand Monsieur et immense dessinateur que je salue respectueusement aussi comme il se doit, à travers le blog d'un grand dessinateur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :