• Matières et lumière - La chute d'Héphaïstos

    Bon, la date limite pour envoyer sa création chez Oracom sur le thème Matières et lumière est passée depuis deux jours. En attendant les délibérations du jury (les équipes de rédaction des différents magazines), je peux donc vous montrer mon illustration en entier :

     


    La chute d'Héphaïstos

    0122_Hephaistos.jpg

    Si je trouve du temps (denrée rare !) je ferais une petite page "coulisses". La partie "texte" est déjà rédigée car elle devait être envoyée avec l'illustration.

     

     

     

    Pour le concours la vie en 2100, mes deux illustrations sont terminées !

    Je les laisse reposer un jour ou deux avant de les envoyer (date limite : le 11 janvier 2012). 

    C'est d'ailleurs ce que j'aurais dû faire aussi avec Héphaïstos car la version finale corrigée est beaucoup mieux que celle que j'ai envoyée (je la mettrai dans les coulisses à venir).

     Ces deux illustrations "2100" mériteront aussi des "coulisses" car elles contiennent pas mal de références et de détails discrets (comme d'hab' ).

     

    @ suivre...

    Sign.gif Ah oui, pour celles et ceux qui n'y auraient pas eu droit sur mes autres sites et blogs,
    je vous souhaite une très belle année créative !

    « Nouvelle participation à un concoursLa vie en 2100 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 20:14
    filR

    Tu as raison, le halo est raté (j'ai réalisé l'image trop vite : à peine une demi-journée...). J’ai refait une version plus travaillée à ce niveau mais c'était trop tard pour le concours.

    2
    évelyne C.
    Mardi 3 Mars 2015 à 18:55
    évelyne C.

    Salut Philippe !

    La façon dont tu travailles la matière est vraiment bluffante. La lumière qui émane de la coulée de lave également (pas seulement du camion comme je le pensais au départ) est elle-aussi très bien réalisée (le halo peut-être un peu trop présent).

    J'ai dû aller me renseigner pour connaître un peu mieux "Héphaïstos" et une chose que j'ai choisi de retenir est qu'il était un artisan, artisan de la matière et de la lumière que tu es toi aussi.

    Encore une fois tu as fait un sacré travail. Et que la colère de Zeus ne s'abatte pas contre le jury même s'il avait le mauvais goût de pas admettre ton talent !

    Bisous.

    3
    évelyne C.
    Mardi 3 Mars 2015 à 18:55
    évelyne C.

    Faute avouée, faute à moitié pardonnée ! Mais, attention, tout de même, Philippe stp aux Halos (le temps, toujours le temps ! Oups !). Maman avait raison (je suis féroce). Mais c'est pour le plaisir de regarder le bôôô travail ! Je ne saurais même pas en faire le quart... bon alors je... m'éclipse.

    Bisous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :