• Grenouille !

    Une petite peinture numérique de rainette verte pour ne pas perdre la main et pour enrichir les signatures de mon blog corrézien.

    Signature_Rainette.gif

    Comme d'habitude, le dessin est réalisé dans Photoshop à la tablette graphique d'après un modèle photographique, mais à côté du modèle (le simple "décalque" d'une photo n'a aucun intérêt car il ne permet pas de faire travailler le sens de l'observation).

    0134 Rainette verte Sign.gif

    « Habitante des boisMatière, lumière et prix »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mai 2012 à 12:55
    filR

    Maud en est restée sans voix !

    2
    C. évelyne
    Mardi 3 Mars 2015 à 18:54
    C. évelyne

    Philippe, c'est vraiment une très bonne idée  cette façon d'enrichir ta signature en lien avec ton installation en pleine nature ! Ici une signature amphibienne que j'aime aussi car j'ai toujours été étonnée en regardant ces petites grenouilles pour de vrai ou sur les livres. Sais-tu qu'il existe des grenouilles bleues, des grenouilles volantes, ...  ? 

    Je préfère regarder ta création en petit format qu'avec le zoom. Combien de temps a-t-il fallu pour la réaliser ? Dans quel région l'as-tu photographiée ?

    Pour progresser, cela ne me viendrait même pas à l'idée, le décalcage, je suis d'accord avec toi ; on y gagne tellement avec le plaisir de l'observation, de la découverte... et celui de progresser.

    Bisous.

    3
    Maud
    Mardi 3 Mars 2015 à 18:54
    4
    Maud
    Mardi 3 Mars 2015 à 18:54
    Maud

    Bonjour Philippe,

    Je réalise un mémoire sur la formation des guides polaires, et je souhaite l'enrichir avec votre expérience.

    Est il possible de vous contacter (mail ou tel) ?

    Merci beaucoup

     

    Maud

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :