• Canada

    Je m'envole pour le Canada (Yukon) dans une semaine.

    J'ai de nouvelles pages de mon carnet d'aquarelles de cet hiver à mettre en ligne, mais la préparation du départ me prend beaucoup de temps. Ce n'est pas certain que j'y parvienne avant le 31 juillet.

    Au Canada, je pars pour accompagner des groupes en descente de rivières (950 km en tout en canoë).
    J'emporte, bien entendu mon carnet et mes aquarelles, mais je n'aurais sans doute pas trop le temps de peindre pendant les deux séjours canoë. En revanche, au retour du Nord (Inuvik), je vais installer un campement pour une dizaine de jours le long de la Dempster Highway. Là, j'aurai plus le loisir de sortir mes pinceaux.

     Je vous montrerai ça à mon retour cet automne.

    Il se pourrait bien d'ailleurs que dans les années à venir, j'organise des séjours là-bas spécialement pour les peintres. Avec le même genre de circuits dans la nature sauvage du Yukon, mais avec deux fois plus de temps, pour pouvoir se poser et peindre. Whitehorse, Dawson City, le Klondike, la ruée vers l'or, les sujets ne manquent pas !. J'ai le même projet en Mongolie...
    Si ça se fait, j'en reparlerai ici bien sûr !

    En attendant de nouvelles images, voici une aquarelle tirée d'un de mes carnets de voyages au Yukon (2002)

    On peut en voir d'autres sur mon site carnets de voyages.

    @+
    Philippe

    « Mon carnet de voyage de cet hiver (2008)Retour du Canada »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :